Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2014 2 29 /07 /juillet /2014 18:08
Rebirth - Page Tipeee

Quelques mois d’absences pour mieux repartir !

Après le Canada, je compte ainsi retenter l’expérience en Australie.

Je table sur novembre mais cela peut encore un peu changer.

L’écriture va donc reprendre, pour le plaisir de certains j’imagine !

Je n’ai pour ainsi dire fait aucune promotion de mon blog, et au fil des mois, j’ai toujours été très surpris de constater sa fréquentation. Rien d’astronomique, mais des pics très réguliers.

Le gros des visiteurs venaient après que j’ai publié un article sur mon facebook. Mais la fréquentation continuait les jours suivants, avec 1/3 des visites qui restaient pour moi des visiteurs mystères.

La moyenne de vue le jour de la sortie d’un article se situait entre 30 et 50 vues, ce nombre décroissant de façon très douce et linéaire les jours suivants. Le score le plus fou que j’ai dû faire fut je pense le 13 janvier dernier avec 134 vues, le lendemain de la publication de l’article « Wanderlust ».

A ce jour le blog a connu 5 042 visiteurs uniques, 10 474 pages vues pour 60 articles. Ces chiffres sont donc assez fous pour un site sans réelle promotion.

Voici pourquoi je vais essayer d’enclencher la vitesse supérieure pour mon prochain voyage, en essayant de communiquer un peu dessus. Avec pour but de récupérer quelques deniers. Je garde les pieds sur terre, cela sera peut-être un vibrant échec, je ne sais trop bien comment il est dur de créer une communauté autour de soi. Mais qui ne tente rien n’a rien comme le dit l’adage.

Rebirth - Page Tipeee

Ainsi, je viens de créer une page Tipeee, la voici : https://www.tipeee.com/interlude13.

Une page Tipeee à quoi cela sert ? A soutenir un créateur de contenu en lui donnant régulièrement ou occasionnellement un tips (pourboire) en échange de contenus exclusifs.

C’est un système que je trouve vraiment bien foutu. Je n’avais aucune envie de me lancer dans le crowdfunding, car ce système est conçu pour soutenir des idées de projets. Or moi mon projet, c’est de ne pas avoir de projet !

L’écriture d’un article est un processus assez long. Vous avez pu vous en rendre compte, au fil des mois j’ai pris de plus en plus de sérieux lors de la rédaction. Un minimum de 4 pages Word, puis et surtout une relecture complète et minutieuse pour rendre un papier le plus propre possible. Enfin la mise en page, avec un temps assez long consacré aux retouches photos. Bref, il me faut bien une semaine des premiers mots tapés à la mise en ligne. C’est ainsi un vrai travail !

A défaut de vrai salaire, je trouve le système de Tipeee bien conçu : un contenu vous plait, et vous décidez de laisser un petit pourboire. Sachant qu’il n’y a rien d’obligatoire, c’est vraiment comme au restaurant.

Souhaitant revivre un peu en mode routard, on peut vivre comme cela avec vraiment trois fois rien. Si ces quelques tips peuvent me servir à me payer quelques nuits d’auberges en cas de galère, ça serait déjà un grand bonheur pour moi.

Comme je l’explique sur ma page Tipeee, la nourriture et le transport, on peut toujours s’arranger à trouver des bons plans. Pour le logement, c’est toujours possible mais beaucoup plus compliqué par moment.

J’ai découvert Tipeee par le biais d’Usul et de Durendal. A la différence de ces 2 personnes, je n’avais pas de contenu aussi régulier qu’eux. Et je ne me voyais pas demander des tips pour un article, aussi « professionnel » soit-il. Il m’est donc venu l’idée de produire une vidéo par mois, en plus de mes articles. Le même style de vidéos que celles que j’ai produit pour mon séjour aux US. Les vidéos sont toujours plus fédératrices, et c’est aussi un événement plus clair. Cela crée un rendez-vous chaque mois, le rendez-vous pour tiper si le cœur vous en dit.

Pour résumer, une fois que le blog sera réellement relancé, vous y trouverez mes derniers articles, ainsi qu'une fois par mois une vidéo sur ce que j'ai pu filmer sur place. Les articles seront en consultation libre comme avant, et idem pour la vidéo. Tout sera gratuit. La seule chose qui change est la possibilité pour vous de me laisser quelques pièces via Tipeee. Et cela, à chaque nouvelle sortie d'une vidéo, donc une fois par mois.

Mon départ étant pour novembre, la première vidéo sortira probablement pour décembre. Je lance donc tout cela beaucoup en avance, mais c’est pour essayer de lancer un peu la machine avant mon départ. On verra si cela prend ou pas ! En attendant vous pouvez d'ores et déjà tiper si vous le souhaitez.

Si vous avez des questions n’hésitez pas. Rendez-vous sur ma page Tipeee et merci aux futurs tipeurs. J’ai essayé de trouver des contreparties sympas, si vous avez d’autres idées je vous écoute :)

PS : je vous propose ci-dessous une nouvelle version de ma vidéo sur le Canada. Je l'ai entièrement ré-étalonné et cela change pas mal !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il <br /> <br /> décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne <br /> <br /> semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du <br /> <br /> tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. <br /> <br /> Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches <br /> <br /> amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce <br /> <br /> d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute <br /> <br /> désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand <br /> <br /> maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un <br /> <br /> appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il <br /> <br /> poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour <br /> <br /> m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à <br /> <br /> l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après <br /> <br /> l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du <br /> <br /> tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines <br /> <br /> suivants<br /> <br /> Retour de l'être aimé<br /> Retour d'affection en 7jours<br /> réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires<br /> Devenir star<br /> Gagner aux jeux de hasard<br /> Avoir la promotion au travail<br /> Envoûtements<br /> Affaire, crise conjugale<br /> Dés-envoûtement<br /> Protection contre les esprits maléfices<br /> Protection contre les mauvais sorts<br /> Chance au boulot évolution de poste au boulot<br /> Chance en amour<br /> La puissance sexuelle.<br /> agrandir son pénis <br /> Abandon de la cigarette et de l'alcool<br /> <br /> voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur <br /> <br /> whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
H
Témoignage de l'INAD du retour affectif <br /> Un jour je lisais les commentaires pour pouvoir me confier à un voyant sérieux et honnête . <br /> Finalement j'ai lu pleins de commentaires sur le voyant Eric et ce qui m'a le plus amené à l'écrire c'est grâce au site INAD ( INSTITUT NATIONAL DES ARTS DIVINATOIRES ) qui a reconnu le savoir faire et le mérite du voyant eric. <br /> Pour mon histoire j'ai rompu avec mon mari et je me suis confiée au voyant Eric et il me l'a fait revenir . <br /> Donc je vous le recommande vivement vous qui etes dans le besoin puis-qu' il y a de faux marabouts qui circulent sur le net . Je vous laisse son e-mail : levoyanteric@yahoo.fr et il est reconnu compétent et c'est le bouche à oreilles qui a fait le sérieux de sa réputation . Je fais ce témoignage suite à ma satisfaction réelle
Répondre
L
Bonsoir chèrs frères et soeurs<br /> Je m'apelle CELINE LOPEZ<br /> Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidale.<br /> Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a rapellé au boulot et j'ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 98 25 61 15
Répondre
L
Bonsoir chèrs frères et soeurs<br /> Je m'apelle CELINE LOPEZ<br /> Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidale.<br /> Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a rapellé au boulot et j'ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 98 25 61 15
Répondre
L
Bonsoir chèrs frères et soeurs<br /> Je m'apelle CELINE LOPEZ<br /> Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidale.<br /> Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a rapellé au boulot et j'ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 98 25 61 15
Répondre

Présentation

  • : Paris to Vancouver
  • : Une petite page pour mon petit séjour d'1 an au pays des caribous.
  • Contact

Recherche